En Direct
1 min de lecture
Photo prise le 24 mai 2001 à Paris d'un chien d'attaque de race pitbull. (Illustration)
Crédit : AFP / MANOOCHER DEGHATI
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Deux hommes sont jugés au Havre : le propriétaire légal du chien et un jeune homme qui était devenu depuis peu le nouveau maître de l'animal. Le pitbull avait mordu des enfants dans un jardin le 5 octobre dernier. Des morsures profondes qui ont laissé des traces.
"J'avais l'impression que c'était bu béton, qui me déchirait pour me tuer", a raconté l'une des victimes. En tout, quatre enfants ont été blessés, dont deux petites filles de 9 et 11 ans, qui avaient respectivement 27 et 26 plaies. Elles sont encore traumatisées.
De son côté, le propriétaire du chien a reconnu qu'il n'avait "pas été suffisamment prudent, reconnait son avocat. Il se réjouit avant tout que les conséquences pour les victimes ne soient pas catastrophiques, explique-t-il. Il a voulu aidé un chien abandonné." Le jugement a été mis en délibéré au 26 novembre. Les deux hommes risquent 3 et 6 mois de prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte