Un père de famille refusait de payer une pension alimentaire, alors qu'il devait déjà près de 20.000 euros à son ex-épouse et ses enfants, rapporte Le Progrès. En 2009, il avait déjà été condamné pour abandon de famille d'une précédente union. À côté de cela pourtant, il menait la grande vie. L'homme venait juste de s'acheter une Lamborghini dont le prix moyen est compris entre 200.000 et 400.000 euros.
Lors du procès au tribunal correctionnel de Saint-Étienne, la mère de famille a laissé éclater son désespoir. "Il s’achète une Lamborghini et il ne peut pas donner 300 euros à son enfant ?", a-t-elle lancé. Le mauvais payeur faisait aussi l'objet de poursuites pour "organisation frauduleuse d'insolvabilité". Il était soupçonné d'avoir dissimulé certains revenus pour échapper à ses obligations envers son ex-femme et ses enfants. Récidiviste après sa condamnation de 2009, le tribunal l'a condamné jeudi 30 juin à 9 mois de prison ferme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte