Les faits se sont déroulés aux alentours de minuit ce mercredi 17 septembre. La victime, un ami de la gérante du bar, "a été touchée de plusieurs balles aux jambes" devant un bar du centre-ville de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a indiqué une source policière à l'AFP, confirmant une information du Parisien.fr.
Selon cette source, le mobile est "encore flou" mais il pourrait s'agir d'une "sévère mise en garde". "L'auteur est arrivé de l'extérieur, il a tiré en visant les jambes et a pris la fuite", a-t-elle relaté, évoquant un possible "différend financier". Sur le trottoir, deux douilles de calibre 9mm ont été retrouvées.
Un homme, interpellé dans le bar en possession d'une arme, a été placé en garde à vue. Selon la source, il s'agirait d'un ami du blessé, venu après avoir appris l'agression. Son arme, "d'un calibre différent du 9mm", "n'était pas chargée", a-t-elle précisé.
Hospitalisée, la victime devait être entendue à l'hôpital par les enquêteurs dans l'après-midi. Ses jours ne sont pas en danger.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte