Dans la nuit du 23 au 24 janvier, des habitants de Saint-Brieuc, en Bretagne, ont été alarmés par des cris et pleurs d'enfant. Ils ont fini par prévenir la police, qui est intervenue vers 10 heures du matin en forçant la porte d'entrée. Un garçon de 2 ans a été découvert seul dans la maison. Sa mère était partie la veille au soir danser en discothèque et l'a laissé sans surveillance.
La femme en question, âgée de 22 ans, était repassée vers 6 heures du matin, avant de quitter le domicile pour rejoindre son petit ami. L'enfant s'est donc à nouveau retrouvé seul, rapporte Ouest-France. La maman a dans un premier nié les faits.
L'enfant a été placé dans un foyer de l'enfance de la ville et des "mesures sociales seront prises", selon Ouest-France. Un dossier pour négligence parentale a également été transmis au parquet. Ce dernier peut se prononcer sur un éventuel retrait de l'autorité parentale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte