Des coups de feu ont été entendus, mardi 26 janvier, dans un hôpital militaire de San Diego, en Californie. L'alerte a été donnée peu après 8 heures du matin, heure locale. Selon la chaîne de télévision locale KUSI News, citée par CNN, des témoins ont entendu des détonations venant probablement du sous-sol du bâtiment. Mais selon un porte-parole de l’armée, aucun "signe de fusillade" n'a été constaté et aucune victime n'a été recensée. La police locale accompagnée de la police des autoroutes et de chiens entraînés pour ce type d'intervention a "fait une fouille initiale sans rien trouver".
Plus tôt, l'hôpital de la marine américaine, le "Naval Medical Center" de San Diego, avait lui indiqué sur sa page Facebook avoir "reçu des informations sur un tireur en action", recommandant à ses employés de "s'enfuir, se cacher ou essayer de maîtriser le tireur".
Un périmètre de sécurité a été établi à l'extérieur du complexe, comme le montre un tweet d'un reporter de NBC. Situé dans le parc de Balboa, ce centre médical est installé à environ 10 kilomètres au nord de la base de la marine. Le bâtiment 26 concerné par l'alerte abrite les bureaux de la sécurité et de l'attribution des badges d'entrée, ainsi qu'un centre de remise en forme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte