En Direct
1 min de lecture
Des voitures de police stationnées (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Elle travaillait dans l'établissement depuis 23 ans. Le comptable du lycée Saint-Charles de Saint-Brieuc aurait profiter de son statut pour détourner de l'argent à son profit personnel. Autant dire qu'elle n'a pas fait les choses à moitié. Elle aurait en effet détourné plus de 400.000 euros au total, selon les informations de Ouest-France.
Afin de mener à bien ce trafic, la comptable aurait encaissé sur son compte personnel les chèques des familles destinés au règlement de la cantine scolaire. Au total, des milliers de chèques de 100 à 300 euros seraient arrivés sur le compte de la salariée. Ce procédé aurait pu durer encore longtemps sans la vigilance de la banque du lycée. Interloquée par l'encaissement suspect de cinq chèques par cette comptable, elle informe alors la direction de l'établissement scolaire permettant ainsi de découvrir le manège.
Suspendue en novembre dernier par son établissement, la comptable a été interpellée jeudi 21 avril par les policiers de Saint-Brieuc. Cette dernière aurait reconnu les faits, selon le quotidien régional.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte