1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Saint-Brieuc : la comptable du lycée aurait détourné plus de 400.000 euros
1 min de lecture

Saint-Brieuc : la comptable du lycée aurait détourné plus de 400.000 euros

Suspendue en novembre dernier, la comptable a été interpellée jeudi 21 avril par les forces de l'ordre. Elle aurait reconnu les faits.

Des voitures de police stationnées (illustration)
Des voitures de police stationnées (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Elle travaillait dans l'établissement depuis 23 ans. Le comptable du lycée Saint-Charles de Saint-Brieuc aurait profiter de son statut pour détourner de l'argent à son profit personnel. Autant dire qu'elle n'a pas fait les choses à moitié. Elle aurait en effet détourné plus de 400.000 euros au total, selon les informations de Ouest-France.

Afin de mener à bien ce trafic, la comptable aurait encaissé sur son compte personnel les chèques des familles destinés au règlement de la cantine scolaire. Au total, des milliers de chèques de 100 à 300 euros seraient arrivés sur le compte de la salariée. Ce procédé aurait pu durer encore longtemps sans la vigilance de la banque du lycée. Interloquée par l'encaissement suspect de cinq chèques par cette comptable, elle informe alors la direction de l'établissement scolaire permettant ainsi de découvrir le manège. 

Suspendue en novembre dernier par son établissement, la comptable a été interpellée jeudi 21 avril par les policiers de Saint-Brieuc. Cette dernière aurait reconnu les faits, selon le quotidien régional.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/