1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Orne : une adolescente recouverte d'excréments découverte dans le coma au domicile de ses parents
1 min de lecture

Orne : une adolescente recouverte d'excréments découverte dans le coma au domicile de ses parents

Le corps de l'adolescente de 17 ans, "maculé d'excréments", a été découvert chez ses parents, le 22 avril.

Un camion de pompiers se rend sur une intervention (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Clémence Bauduin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un état "inqualifiable". C'est ainsi que le parquet d'Argentan (Orne), qualifie auprès de l'AFP le corps d'une jeune femme de 17 ans découverte vendredi 22 avril dans le coma au domicile de ses parents. Ces derniers ont été mis en examen dimanche 24 avril pour non assistance à personne en danger.  

"C'est une scène indescriptible. Tous ceux qui l'ont vue ont été marqués", explique Hugues de Phily, procureur de la République d'Argentan. Les policiers ont trouvé la jeune fille "extrêmement maigre", dans le coma, le corps recouvert d'excréments, de blessures infectées et de larves, selon le parquet. Le sol de la chambre, maculé d'excréments et de détritus, dégageait une odeur nauséabonde.

De la nourriture "de temps à autre"

Les parents "ne sont pas capables d'expliquer de manière cohérente comment ils ont pu laisser l'état de leur fille se dégrader sans intervenir" ni "comment ils ont pu vivre" dans les autres pièces - saines - du logement avec l'odeur dégagée par la chambre de leur fille. Sans problème psychiatrique apparent, ils "ont un comportement énigmatique", estime le procureur. 

Les enquêteurs ont été alertés par les pompiers, eux-mêmes contactés par la mère qui "voyait sa fille dans un état critique", selon Hugues de Phily. Ses membres inférieurs étaient emmaillotés dans plusieurs couches de vêtements et le haut du corps était dénudé, selon le parquet.

À écouter aussi

Le père, né en 1968, est sans emploi et la mère, née en 1971, a un emploi salarié, indique le parquet qui ne savait pas dans quelle mesure la jeune fille, hospitalisée, a été scolarisée. La mère a indiqué qu'elle "allait de temps à autre" déposer de la nourriture à sa fille, selon le parquet.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte