Pierre et Robin, grands admirateurs de l'ASM, le club de rugby de Clermont-Ferrand, servaient de guide aux joueurs samedi 19 juillet, à Millau. Ils étaient avec eux lorsqu'une dispute en boîte de nuit a viré à l'agression sauvage.
"Il y a eu une embrouille en boîte qui a continué dehors. Deux scooters sont partis et nous ont retrouvés en route. Ils nous ont agressés avec des lames, des katana. D'habitude, c'est plus des coups de poings mais ils ont peut-être vu qu'ils étaient en sous-nombre et en moins costauds. Alors ils ont pris des armes pour se mettre au niveau", raconte Pierre.
Robin a été sévèrement blessé en tentant de s'interposer. Il a paré du tranchant de sa main un coup destiné à Benjamin Kayser, le talonneur de l'ASM et souffre d'une entaille qui court de son petit doigt jusqu'au poignet.
"Je sais quelles blessures Benjamin Kayser a eu, comparé à moi c'est c'est bien plus grave, ça peut mettre le début de sa saison en stand-by. Moi, je n'ai que des blessures légères et quand je vois ce que d'autres ont eu je me dis que ça aurait pu être bien pire", raconte-t-il. Au total six personnes ont été blessées.
Un cinquième suspect a été arrêté lundi soir. Le club a porté plainte car les joueurs ont été traumatisés et deux d'entre eux seront indisponibles pour le début de la prochaine saison. Le maire de Millau a également porté plainte pour "troubles graves à l'ordre public" et "atteinte à l'image de la ville".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte