1 min de lecture Faits divers

Rouen : un chauffard interpellé après avoir blessé deux policiers

Un chauffard a été interpellé à Rouen après avoir blessé deux policiers. Il les avait percuté après plusieurs refus d'obtempérer.

Une femme de 90 ans a été agressée sexuellement par un homme de 76 ans à Joinville-le-Pont. (Illustration)
Une femme de 90 ans a été agressée sexuellement par un homme de 76 ans à Joinville-le-Pont. (Illustration) Crédit : LOIC VENANCE/AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un chauffard a été interpellé à Rouen (Seine-Maritime), soupçonné d'avoir blessé deux policiers. Vers 01H15 ce mercredi 8 octobre, un véhicule circulant dans l'agglomération rouennaise a été "reconnu par les policiers locaux comme ayant effectué, récemment, trois refus d'obtempérer successifs", a indiqué la Direction générale de la police nationale (DGPN).

Les policiers ont tenté d'intercepter le conducteur mais "pour la quatrième fois", il a "refusé de se soumettre au contrôle" et a été pris en chasse. Des policiers de la compagnie départementale d'intervention de la sécurité publique de Rouen l'ont alors repéré et ont tenté de le contraindre à s'arrêter.

Le policier percuté de face et violemment

Arrivé à leur hauteur, le chauffard a forcé le barrage et tenté de passer en force en roulant sur le trottoir. Il a percuté "de face et violemment, au niveau des membres inférieurs, le chef de bord de l'équipage, sorti pour effectuer les injonctions de s'arrêter". La voiture, une BMW, a fini sa course en heurtant le feu tricolore. Bloqué, le conducteur a été interpellé, puis placé en garde à vue.

Lors de cette interpellation, un deuxième policier s'est blessé aux mains en raison des bris de verre présents dans l'habitacle de la voiture, a encore dit la DGPN. Les deux policiers, dont les jours ne sont pas en danger, ont été hospitalisés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Rouen Chauffard
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants