1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rhône : une adolescente de 14 ans emportée par les eaux du fleuve
1 min de lecture

Rhône : une adolescente de 14 ans emportée par les eaux du fleuve

La jeune fille était en train de se baigner avec des amis lorsqu'elle a été emportée par le courant du Rhône.

Une vue du Rhône, près de Lyon
Une vue du Rhône, près de Lyon
Crédit : SIPA
Clarisse Martin
Clarisse Martin

Les faits se sont déroulés samedi 17 juin aux alentours de 15 heures. Une jeune fille de 14 ans était en train de se baigner avec des amis dans les eaux du Rhône, à Villeurbanne, lorsqu'elle a été emportée par le courant du fleuve, sous le regard de ses amis, raconte Le Progrès

L'alerte donnée, quatre bateaux de sapeurs-pompiers ont écumé le secteur durant tout l'après-midi, à la recherche de la jeune fille, une Lyonnaise domiciliée dans le VIIIe arrondissement de la capitale des Gaules. Des sapeurs-pompiers plongeurs sont également intervenus pour tenter de retrouver l'adolescente, sans succès. Le fort courant de cette zone du fleuve, proche de l'agglomération lyonnaise, a rendu les recherches compliquées.

Le quotidien régional rappelle qu'en mai dernier, un jeune homme de 17 ans avait trouvé la mort dans ce secteur-là, probablement victime d'une hydrocution. À Villeurbanne, la baignade dans le Rhône est interdite en vertu d'un arrêté municipal, même si quelques plages naturelles au bord du fleuve peuvent inciter les gens à braver l'interdit.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/