Il était fasciné par feu. Fabrice D., ancien pompier volontaire de 51 ans, a été condamné lundi 28 mai à 5 ans de prison dont 3 fermes par le tribunal de Villefranche-sur-Saône (Rhône). Il a été reconnu coupable du déclenchement volontaire d'une vingtaine d'incendies en seulement trois mois, rapporte Le Progrès.
Entre janvier et avril, Fabrice D. a donc allumé une vingtaine de feux de poubelles et de locaux aux alentours de Thizy-les-Bourgs. Sur des images de vidéosurveillance, on le voit contempler pendant une vingtaine de minutes un incendie qu'il a lui-même allumé, selon LyonMag. En plus de sa condamnation, il devra indemniser les victimes.
Après avoir arrêté son activité de pompier car sa femme trouvait qu'il y consacrait trop de temps, il s'est réfugié dans l'alcool et est devenu pyromane. Le cinquantenaire avait déjà été condamné en 2012 à quatre ans de prison pour avoir allumé des incendies dans le sud de la France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte