1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rhône : un infirmier soupçonné d'avoir escroqué la Sécurité sociale pour un million d'euros
1 min de lecture

Rhône : un infirmier soupçonné d'avoir escroqué la Sécurité sociale pour un million d'euros

REPLAY - Cet infirmier surfacturait des actes fictifs et autres détournements et percevait 20.000 euros par mois en moyenne, depuis cinq ans.

Un infirmier (illustration)
Un infirmier (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Rhône : un infirmier soupçonné d'avoir escroqué la Sécurité sociale pour un million d'euros
01:17
Frédéric Perruche & La rédaction numérique de RTL

À Saint-Laurent-de-Mûre dans le Rhône, un infirmier libéral de 37 ans a été interpellé, cette semaine. Il est soupçonné d'avoir escroqué la Sécurité sociale pour un million d'euros, sur environ cinq ans, soit 20.000 euros par mois en moyenne. Cet infirmier était clairement un champion de la surfacturation des actes fictifs et autres détournements.

En garde-à-vue, l'homme a nié les faits, malgré l'évidence avec une activité dix fois supérieurs à celle de ses confrères et des revenus mensuels de 15.000 euros. Il a été mis en examen pour escroquerie comme sa femme, complice dans cette affaire. Ce cas est loin d'être isolé. Dans le Rhône, une instruction est en cours contre un taxi qui a détourné la même somme. Son procès est attendu pour l'année prochaine. Même scénario pour une infirmière qui a été mise en examen en septembre dernier. 

Une véritable guerre contre ces fraudeurs a été lancée… Des dizaines d'enquêtes sont en cours, uniquement pour des préjudices de l'ordre de centaine de milliers d'euros. Malgré la lenteur de la procédure, les escrocs finissent par être interpellés, jugés et lourdement condamnés à de la prison ferme ou avec sursis et des dommages et intérêts à rembourser.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/