Elle avait disparu depuis mardi soir à Tarnos, dans les Landes. Roxane, 26 ans, a été retrouvée morte ce jeudi 24 avril, à quelques encablures de son domicile, par des amis de la jeune femme. C'est là, dans le bois de Castillon, que les forces de l'ordre avaient retrouvé son pull et son téléphone portable mercredi.
"Nous l'avons retrouvé dans le bois dans lequel nous faisions les recherches depuis mardi. C'est le bois qui jouxte son domicile et vers lequel elle a été vue la dernière fois en train de promener son chien", dit Thierry Crampé, chef d'escadron de la gendarmerie de Dax.
La jeune femme avait expliqué à ses parents qu'elle sortait promener sa chienne. Mais, une heure plus tard, seul l'animal était revenu de la balade. Les enquêteurs privilégient la piste du suicide. Roxane avait en effet laissé un message inquiétant sur Facebook.
C'est sur le réseau social que Roxane a écrit ses derniers mots : "C'est la fin, laissez-moi tranquille. Mais je ne le ferai pas devant tout le monde". Un message extrêmement précis qui laissait peu de place au doute quant aux intentions de la jeune femme. Roxane a effectivement refusé que sa mère l'accompagne dans la forêt.
Selon les premières constations, Roxane s'est pendue à un arbre situé dans un dévers masqué par des branchages, ce qui peut expliquer que son corps n'ait pas été retrouvé plus tôt. Pour la famille, cette terrible nouvelle s'ajoute à la noyade accidentelle de leur fils aîné dans la Nive, il y a deux ans. Un drame que Roxane n'avait jamais pu accepter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte