L'homme à l'origine de la bousculade qu'il présente comme accidentelle, doit être présenté ce lundi à un juge. Il s'était rendu à la police vendredi soir dans un commissariat parisien. A l'issue de sa garde à vue, le parquet a ouvert une information judiciaire pour "homicide involontaire et non assistance à personne en danger", et réclame son placement en détention provisoire.
Le 30 avril, dans l'enceinte de la station du RER B Cité-Universitaire, un homme avait enjambé le tourniquet donnant accès au quai, déséquilibrant une voyageuse de 74 ans qui avait heurté dans sa chute le marche-pied du train au moment où il entrait en gare.
Souffrant d'un traumatisme crânien et de douleurs au dos, la victime avait été admise à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière où elle était décédée peu après. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme n'aurait pas bousculé volontairement la victime et aurait tenté de la rattraper avant de prendre la fuite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte