1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rennes : un policier se suicide au commissariat avec son arme de service
1 min de lecture

Rennes : un policier se suicide au commissariat avec son arme de service

Un policier de 47 ans s'est donné la mort dans les toilettes du commissariat où il officiait, dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 juillet.

Un commissariat de l'ouest de la France (Illustration)
Un commissariat de l'ouest de la France (Illustration)
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Clémence Bauduin & AFP

L'hôtel de police de Rennes endeuillé. L'un de ses officiers, un fonctionnaire âgé de 47 ans, s'est donné la mort, avec son arme de service, au sein même de l'établissement. Ce policier de la compagnie départementale d'intervention (CDI) a été découvert mort dans les toilettes du commissariat dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 juillet. 

La police judiciaire a réalisé les premières constatations et l'enquête a été confiée à l'IGPN (Inspection générale de la police nationale, NDLR). "C'était un charmant garçon, nous sommes bouleversés", a déclaré la police, confirmant l'information de Ouest France.

La police judiciaire a réalisé les premières constatations et l'enquête a été confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). Le fonctionnaire avait travaillé au service des renseignements avant de rejoindre il y a quelques années la CDI, spécialisée notamment dans le maintien de l'ordre. Il y a deux ans presque jour pour jour, un policier s'était également donné la mort dans les locaux de l'hôtel de police de Rennes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/