1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rennes : il met le feu à un drapeau français et se brûle la main
1 min de lecture

Rennes : il met le feu à un drapeau français et se brûle la main

Un homme qui manifestait contre la loi Travail a fini en garde à vue après un passage à l'hôpital.

Manifestants et CRS face-à-face à Rennes mardi 28 juin
Manifestants et CRS face-à-face à Rennes mardi 28 juin
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Paul Véronique

À Rennes, un homme a eu l'idée de mettre le feu à un drapeau français en marge d'une manifestation sur la loi Travail. Problème, le drapeau était assez ample et a généré une flamme importante. Suffisante en tout cas pour se propager à ses gants qui, à leur tour, se sont embrasés. L'incident a dégénéré lorsque des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont voulu l'interpeller. Un groupe de manifestants s'est interposé pour protéger l'homme aux mains meurtries. 

Après un bref face-à-face, le blessé a finalement pu être pris en charge. Il a été emmené à l'hôpital pour faire soigner ses brûlures puis placé en garde à vueOuest-France a pu prendre une photo de l'homme au moment où il a mis le feu au drapeau tricolore. On le voit tenir le tissu alors que les flammes commencent à s'approcher de ses mains. 

Le cortège rennais a été marqué par de nombreux incidents d'après BFMTV. Un important dispositif policier avait été positionné tout au long du parcours en fonction. Côté manifestants, on comptait 1.500 personnes d'après la police et 3.000 selon la CGT. En plus du malheureux incendiaire, deux autres personnes ont été interpellées. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire