1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rennes : deux hommes blessés au couteau lors d'une rixe dans un cinéma
2 min de lecture

Rennes : deux hommes blessés au couteau lors d'une rixe dans un cinéma

Une bagarre a éclaté entre trois hommes ce mardi 18 septembre vers 22 heures devant et dans le hall du cinéma Gaumont de Rennes. L’agresseur a été interpellé par les policiers de la BAC.

Cinéma Gaumont à Rennes.
Crédit : Capture d'écran Google Street View
Sarah Ugolini
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une rixe a éclaté, ce mardi 18 septembre au soir vers 22h00, devant le cinéma Gaumont, en plein centre de Rennes. Comme le rapporte Ouest France, la bagarre aurait impliqué au moins trois hommes, trentenaires. Une altercation qui s’est poursuivie dans le hall du cinéma Gaumont de la commune. Deux des hommes ont été blessés par arme blanche. L’agresseur a quant à lui été interpellé par les policiers de la Brigade anti-criminalité de Rennes.

Les hommes seraient "entrés dans le cinéma en se poursuivant" selon un témoin interrogé par Ouest-France. "Un des hommes a porté un coup de couteau à l’extérieur du cinéma", assure un employé du Gaumont au quotidien. Après que la bagarre s’est poursuivie à l’intérieur, "un des hommes a essayé de bloquer l’auteur des coups de couteau dans le hall". 

"On a appelé toute de suite la police, qui est arrivée très vite. Les policiers ont utilisé du gaz lacrymogène. On a fait sortir les gens. Il n’y a pas eu de panique", relate l'employé du cinéma. L'agresseur a donc rapidement été interpellé par les policiers de la BAC.

Aucun organe de vital touché chez les blessés

"Les deux victimes souffrent de différentes plaies par arme blanche", explique le lieutenant Yohann Perrot, chef de groupe des pompiers. Il détaille que "l'un des deux hommes a reçu plusieurs coups mais que leur état est jugé léger". Il n'y a "aucun organe vital de touché." Les deux blessés ont été transportés aux urgences du CHU Pontchaillou de Rennes.

À lire aussi

Selon les employés du Gaumont, "il n’y avait pas grand monde dans le hall. Des gens étaient en train de quitter les salles, par les sorties extérieures" au moment de l'incident. "On a arrêté l’activité le temps que l’air redevienne respirable. Puis les gens ont repris les files pour aller assister à leurs séances." Une quinzaine de pompiers avec cinq véhicules et une équipe du Samu se sont rendus sur les lieux pour soigner les blessés. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte