En Direct
1 min de lecture
La ville de Reims, dans la Marne
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Trois étudiants soupçonnés d'avoir tué un jeune homme de 23 ans à Reims dans la nuit de le vendredi 8 mars ont été mis en examen pour meurtre. Pour des motifs toujours inconnus, une bagarre a éclaté vers 3 heures du matin dans une petite rue du centre-ville rémois entre ces trois étudiants scolarisés dans un BTS en alternance et un autre groupe de jeunes gens, dont la victime, qui a été rouée de coups de poings et de pieds au niveau de la tête.
Transporté au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Reims dans un état critique, Bastien Payet, figure locale du slam et secrétaire du club de football de Saint-Brice-Courcelle, y est décédé dans la matinée de ce dimanche 10 mars, a indiqué le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette.
L'un des suspects a été interpellé sur les lieux même de l'agression "dans un état d'alcoolisation avancée", selon le procureur. Les deux autres ont été appréhendés le lendemain, par les policiers de la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) de la Marne, alors saisie d'une enquête pour tentative de meurtre.
Selon M. Bourrette, les trois hommes ont reconnu avoir été ensemble sur les lieux du crime mais "se renvoient la balle" quant à la responsabilité des coups mortels. L'enquête s'attache désormais à déterminer le degré d'alcoolisation au moment des faits des deux deniers interpellés, la responsabilité de chacun dans le meurtre et le motif réel de la bagarre. "Des mots auraient échangés" indique seulement le parquet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte