1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Quel est l'avenir pour la voiture électrique ?
1 min de lecture

Quel est l'avenir pour la voiture électrique ?

REPLAY - Béatrice Foucher, directrice de programme Véhicules Électriques chez Renault et Pierre Chasseray, délégué général de l'association "40 millions d'automobilistes" ont commenté l'avenir de la voiture électrique. - Le débat de RTL Midi, du 9 octobre 2014.

Vincent Parizot et Christelle Rebiere
Vincent Parizot et Christelle Rebiere
Crédit : Damien Rigondeaud
Quel est l'avenir pour la voiture électrique ?
00:09:42
Vincent Parizot & Christelle Rebière

Au Mondial de l'automobile, Renault ne cache pas sa volonté de miser davantage sur le marché du véhicule électrique. Chez le constructeur français, c'est la citadine Zoé qui est la petite star des voitures électriques. En un an et demi, 9.000 modèles ont été écoulés.


À ce jour, les ventes ne cessent de grimper. Dans l'ensemble, les constructeurs sont plutôt optimistes et tablent sur une croissance significative. Mais ces autos 100% électriques ont-elles réellement un avenir devant elles?


Béatrice Foucher, directrice de programme Véhicules Électriques chez Renault, constate que les ventes des véhicules électriques ont significativement augmenté par rapport à celles de l'année dernière. Néanmoins, elle rappelle que ce type de voiture ne représente actuellement que 0,6% de la part de marché en France, même si la Zoé se vend à un prix assez compétitif.

Si les consommateurs ne se jettent pas encore sur les véhicules électriques, ce n'est pas pour un problème de prix.

Béatrice Foucher, directrice de programme Véhicules Électriques chez Renault

Pierre Chasseray, délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes explique cette réticence des consommateurs par la faible autonomie des automobiles électriques.

On ne peut pas partir en vacances avec une auto dont l'autonomie est réduite à 100 ou 150 km. La voiture électrique ne peut donc pas être le véhicule principal d'un foyer.

Pierre Chasseray, délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes
Participez
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.