1 min de lecture

Pyrénées-Orientales : une fillette décède après avoir avalé un caillou

Âgée de deux ans, la fillette est décédée en avalant un caillou, vendredi 26 août, alors qu'elle jouait sur une aire de jeu de Font-Romeu.

Un pompier (illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Félix Roudaut & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une fillette âgée de deux ans est décédée, vendredi 26 août, dans un parc public de Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) après avoir avalé accidentellement un caillou. L'enfant jouait avec son grand frère dans une aire de jeux pour enfants, en présence de leur mère. C'est cette dernière qui a donné l'alerte en voyant sa fille s'étouffer. Arrivés très rapidement sur les lieux, les sapeurs-pompiers du Sdis 66 et un médecin du Samu n'ont pu réanimer l'enfant, qui est décédée d'un arrêt cardio-respiratoire 30 minutes après leur arrivée.

L'hypothèse accidentelle est privilégiée par la gendarmerie, au vu des circonstances du drame et des déclarations de la mère, qui a observé sa fille s'amuser avec des graviers. Une enquête, menée par la compagnie des Prades, a cependant été ouverte. "C'est toujours un spectacle assez pénible. Moi c'est la première fois que je vois un enfant mourir comme ça. Moi j'ai été profondément choqué", a réagi le maire de Front-Romeu, Jean-Louis Démelin.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info