C’est une vision bien éloignée de l’Arche de Noé que les enquêteurs duService enquête maltraitance animale ont découvert lors de leur intervention dans un immeuble de la commune mardi 26 juillet. Dépêchés par un signalement d’une association locale, "Une gîte une gamelle", ils ont pris l’ampleur du problème avant même de pénétrer dans l’appartement entre les excréments dans l'ascenseur et l’odeur insoutenable dans les escaliers. Dans le l’appartement de deux pièces, ils tombent finalement sur un couple en compagnie d’un enfant de 5 ans, ainsi que 7 chiens et 37 chats.
"L'appartement était dans un état déplorable", relate la responsable du SEMA, Dany Goizé, dans les colonnes de L’Indépendant. "C'était l'horreur. Il y avait des excréments partout. On a été confronté à la souffrance du couple, de l'enfant et des animaux. Nous avons immédiatement avisé une assistante sociale. L'enfant a été envoyé chez son père, dans l'Hérault." Les animaux étaient tellement nombreux que le refuge local n’a pas pu les accueillir dans un premier temps. "Nous ne comptons pas déposer plainte contre le couple", a rajouté Dany Goizé, "ils ont été dépassés. Mais nous allons demander qu'ils n'aient plus le droit de prendre des animaux."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte