En Direct
1 min de lecture
Le massif du Canigou
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'aconit est une des herbes les plus toxiques d'Europe. Malheureusement, au cours d'une randonnée dans le massif du Canigou (Pyrénées-Orientales) ce samedi 9 juin, un couple de septuagénaires en a cueillie, la confondant avec du couscouil - ou coscoll en catalan roussillonnais - une salade sauvage très appréciée dans la région.
Après l'avoir cuisinée chez eux, les septuagénaires en ont mangé : l'homme est décédé presque instantanément, tandis que son épouse a pu être hospitalisée à Perpignan. Sa vie n'est plus en danger, tout comme celle de la randonneuse avec laquelle le couple avait partagé la cueillette. La gendarmerie a ouvert une enquête et une autopsie du septuagénaire a été demandée.
Selon la Dépêche du Midi, le mois dernier, c'était une famille entière qui avait été gravement intoxiquée en Andorre après avoir mangé une plante toxique cueillie dans la montagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte