Qui empoisonne frénétiquement les chats du village ? À Prades, dans les Pyrénées-Orientales, la question est sur toutes les langues. Car en l'espace de quelques jours, près de huit félins sont morts dans d'atroces souffrances à quelques pas seulement des habitations de leurs propriétaires. Les vétérinaires qui ont examiné les dépouilles ont décelé des traces de mort-aux-rats ou autres poisons létaux.
Sous le choc, Sigismonde C., une habitante de ce village de 6.000 âmes, a tiré la sonnette d'alarme. Elle s'est rendue compte de la gravité de la situation lorsqu'une voisine, sans nouvelle de son chat, a découvert par la bouche d'autres habitants que de nombreux félins avaient été retrouvés gisant dans des caniveaux.
Lorsque les faits lui sont rapportés par son amie, le sang de Sigismonde C. ne fait qu'un tour. "C’est de cette façon qu’est mort récemment l’un de mes chats, Arturo, qui n’avait pas deux ans", se désole-t-elle dans les colonnes de L'Indépendant. Alors que le ou les responsables des empoisonnements courent toujours, elle prévient : "Aujourd’hui, et comme le massacre continue, je ne m’interdis pas d’aller porter plainte contre X auprès de la gendarmerie."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte