C'est un riverain choqué qui a alerté la police. Dimanche 3 septembre, ce dernier aperçoit l'une de ses voisines jeter à plusieurs reprises un chaton par la fenêtre de son appartement, situé rue de la Gaieté, dans le 14ème arrondissement de Paris.
Lorsque les policiers rentrent dans le studio de 25m2 situé au troisième étage, ils découvrent alors 130 félins. "Ils ont eu une vision saisissante", explique une source proche du dossier au Parisien. "Des chats partout, cadavériques, sous-alimentés, ça sentait mauvais ! Comme déco, on avait un matelas effroyable de saleté, un frigo, deux litières pour 130 chats, des crottes partout et aucune nourriture", poursuit-elle.
Interpellée et placée en garde à vue, la propriétaire des lieux, une femme de 60 ans a été retrouvée "pieds nus et en guenilles", selon les propos d'un témoin de la scène. Après quelques heures passées en cellule, la sexagénaire a été hospitalisée en psychiatrie à l'hôpital Sainte-Anne, également situé dans le 14ème arrondissement. Quant aux 130 chats séquestrés dans l'appartement, ils ont été remis à la Fondation 30 millions d'amis dans un refuge situé en Seine-et-Marne, rapporte le quotidien.
L'association recherche désormais 130 familles d'accueil pour s'occuper de ces félins dont beaucoup sont "malades", selon un enquêteur de la fondation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte