1 min de lecture

Pyrénées-Orientales : des loups échappés de leur enclos dans un parc animalier

VU DANS LA PRESSE - Les gendarmes se sont lancés à la recherche de loups échappés de leur enclos dans un parc animalier à Cases-de-Pène.

Des loups (illustration)

Crédit : VALERY HACHE / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce lundi 25 janvier, les gendarmes de Cases-de-Pène dans les Pyrénées-Orientales, se sont lancés à la recherche de fugitifs particuliers : des loups échappés de leur enclos. Heureusement, les canidés seraient pour la plupart toujours sur le site de ce parc animalier EcoZonia de Cases-de-Pène près de Perpignan. 

L'information a été donnée par l'Indépendant, relayée par plusieurs médias dont 20Minutes. Les gendarmes, accompagnés par les équipes d'Ecozonia, ont donc ratissé ce lundi les 20 hectares de ce parc qui n'a pas ouvert aux visiteurs car encore en construction. Selon France Bleu, les canidés seraient au nombre de 6 et "au moins l'un d'entre eux a réussi à quitter l'enceinte du parc et filer en pleine nature", précise le site local.

Les loups en question auraient été accueillis par le parc animalier ce week-end en provenance du zoo de Riga en Lettonie. Un drone de la gendarmerie survole la zone et le secteur a été bouclé pour le bon déroulé des recherches.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info