Ce lundi 25 janvier, les gendarmes de Cases-de-Pène dans les Pyrénées-Orientales, se sont lancés à la recherche de fugitifs particuliers : des loups échappés de leur enclos. Heureusement, les canidés seraient pour la plupart toujours sur le site de ce parc animalier EcoZonia de Cases-de-Pène près de Perpignan.
L'information a été donnée par l'Indépendant, relayée par plusieurs médias dont 20Minutes. Les gendarmes, accompagnés par les équipes d'Ecozonia, ont donc ratissé ce lundi les 20 hectares de ce parc qui n'a pas ouvert aux visiteurs car encore en construction. Selon France Bleu, les canidés seraient au nombre de 6 et "au moins l'un d'entre eux a réussi à quitter l'enceinte du parc et filer en pleine nature", précise le site local.
Les loups en question auraient été accueillis par le parc animalier ce week-end en provenance du zoo de Riga en Lettonie. Un drone de la gendarmerie survole la zone et le secteur a été bouclé pour le bon déroulé des recherches.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte