1 min de lecture Zoo

Pyrénées-Orientales : des loups échappés de leur enclos dans un parc animalier

VU DANS LA PRESSE - Les gendarmes se sont lancés à la recherche de loups échappés de leur enclos dans un parc animalier à Cases-de-Pène.

Des loups (illustration)
Des loups (illustration) Crédit : VALERY HACHE / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Ce lundi 25 janvier, les gendarmes de Cases-de-Pène dans les Pyrénées-Orientales, se sont lancés à la recherche de fugitifs particuliers : des loups échappés de leur enclos. Heureusement, les canidés seraient pour la plupart toujours sur le site de ce parc animalier EcoZonia de Cases-de-Pène près de Perpignan. 

L'information a été donnée par l'Indépendant, relayée par plusieurs médias dont 20Minutes. Les gendarmes, accompagnés par les équipes d'Ecozonia, ont donc ratissé ce lundi les 20 hectares de ce parc qui n'a pas ouvert aux visiteurs car encore en construction. Selon France Bleu, les canidés seraient au nombre de 6 et "au moins l'un d'entre eux a réussi à quitter l'enceinte du parc et filer en pleine nature", précise le site local.

Les loups en question auraient été accueillis par le parc animalier ce week-end en provenance du zoo de Riga en Lettonie. Un drone de la gendarmerie survole la zone et le secteur a été bouclé pour le bon déroulé des recherches.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Zoo Animaux Loups
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants