1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pyrénées-Atlantiques : un lama provoque un bouchon de 2 km
1 min de lecture

Pyrénées-Atlantiques : un lama provoque un bouchon de 2 km

VIDÉO - Un lama a semé la panique sur une route nationale près de Gan, zigzaguant entre les véhicules. Il a finalement été attrapé par les gendarmes après une course-poursuite insolite.

Un lama (illustration)
Un lama (illustration)
Crédit : David Muscroft/REX/REX/SIPA
Caroline Drzewinski

Une interpellation hors du commun, que les usagers de la RN134 ne sont pas prêts d'oublier. La police de Gan, dans les Pyrénées-Atlantiques, a attrapé mardi 28 août un lama sur une route nationale, rapporte La République des Pyrénées. Perdu et affolé, l'animal a fortement perturbé la circulation de la RN 134, alors en heure de pointe. 

Il zigzaguait notamment entre les véhicules, créant un bouchon de plus de deux kilomètres. Des automobilistes ont alors contacté les gendarmes ainsi que les sapeurs-pompiers. Arrivés sur les lieux vers 8h45, ils ont tentés de maîtriser l'animal pendant plusieurs minutes. Le lama a finalement été attrapé près d'un supermarché. Son propriétaire a été identifié. 

Amplement partagée sur les réseaux sociaux, la scène a été filmée par et publiée sur le site du quotidien :

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/