1 min de lecture

Loire-Atlantique : un bébé tigre en laisse dans un supermarché crée la polémique

La Fondation 30 Millions d'Amis a interpellé le supermarché Leclerc sur Twitter, l'accusant de cautionner la souffrance animale.

Un bébé tigre sur la plage, en janvier 2017 en Allemagne. (illustration)

Crédit : Jens Büttner / dpa / AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le spectacle n'a pas plu à tout le monde. Dans un supermarché Leclerc de Guérande, en Loire-Atlantique, un bébé tigre a été promené en laisse par des membres du cirque Zavatta-Douchet, rapporte 20 Minutes. Les faits remontent au 6 août, mais la photo de l'animal circule depuis peu sur les réseaux sociaux.

Cette scène a indigné la Fondation 30 Millions d'Amis, qui a interpellé la marque Leclerc sur Twitter, l'accusant de cautionner la souffrance animale. L'enseigne s'est défait de toute responsabilité, et a pointé du doigt celle du cirque à qui le tigre appartient. 

"La direction a uniquement consenti à ce que le cirque vienne chaque lundi matin durant la période estivale faire une présentation de ses numéros et qu’il tienne chaque jour une billetterie sur un stand dédié dans la galerie", a assuré le supermarché sur Facebook.

De son côté, la mairie de Guérande a réagit dans un communiqué, précisant "qu'une réflexion sera engagée prochainement au sein du conseil municipal concernant l’installation de cirques avec animaux sur la commune". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info