Le domicile parisien du défenseur du PSG Thiago Silva a été cambriolé samedi 22 décembre au soir, alors que le joueur participait au match de Ligue 1 qui opposait son club au FC Nantes, une source policière contactée par l'AFP confirmant ainsi l'information de l'Équipe.
Lors du cambriolage, le ou les malfaiteurs, qui seraient passés par les toits d'un quartier sécurisé, ont dérobé plusieurs centaines de milliers d'euros au capitaine parisien dans son appartement, situé dans le XVIe arrondissement de la capitale.
Selon le quotidien sportif L'Équipe, le préjudice pourrait même s'élever à un million d'euros. L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ parisienne.
Thiago Silva n'est pas le premier joueur parisien à subir un cambriolage cette saison. Fin novembre, son coéquipier Eric Choupo-Moting avait connu pareille mésaventure. En décembre dernier, l'appartement d'Unai Emery, ancien entraîneur du PSG, avait été visité par des malfaiteurs.
L'attaquant lyonnais Memphis Depay s'était lui fait subtiliser près d'1,5 millions d'euros à son domicile en août dernier par des voleurs.