Le conducteur de la voiture qui a percuté plusieurs piétons mercredi soir lors des célébrations de la qualification du PSG en finale de la Ligue des champions a été placé en garde à vue, ce jeudi 8 mai.
Trois personnes ont été blessées et l'une d'entre elles, mineure, a été transportée à l'hôpital dans la nuit avec un pronostic vital engagé. Elle était toujours hospitalisée jeudi soir selon le parquet de Paris.
Selon la préfecture de police, le véhicule avait été "immobilisé par la densité des supporters" dans une rue perpendiculaire à l'avenue des Champs-Élysées.
Après avoir percuté des piétons, le conducteur de ce véhicule Mercedes et un passager avaient "pris la fuite à pied abandonnant leur voiture à la colère de la foule, laquelle a été incendiée et entièrement détruite", des images qui ont fait le tour des réseaux sociaux.
"Les premières exploitations des images de vidéosurveillance permettent de constater que le véhicule conduit par le mis en cause était entouré d'un grand nombre de personnes au moment des faits avant que ce dernier donne un coup d'accélérateur", dont les raisons n'étaient "pas encore déterminées" jeudi soir, a souligné le parquet.
Une enquête a été ouverte pour violences avec arme ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours, inférieure à huit jours, délit de fuite et non-assistance à personne en danger.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte