1 min de lecture Auto

PSA Peugeot-Citroën fait un tabac en Chine

REPLAY - Le groupe PSA Peugeot-Citroën a connu un énorme succès en 2014. Près de trois millions de véhicules ont été vendus dans le monde, dont une grande partie en Chine.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
PSA Peugeot-Citroën fait un tabac en Chine Crédit Image : Rigondeaud Damien | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Avec plus de 734.000 véhicules écoulés, le groupe PSA fait un véritable carton en Chine, avec un bond un bond spectaculaire de plus de +30% en un an. Pour vous donner une idée : PSA a progressé trois fois plus vite que le marché chinois. C'est Peugeot qui rencontre le plus beau succès devant Citroën et DS.

Parmi ses modèles qui rencontrent le succès, il y a la 301 d'entrée de gamme, le monospace compact 3008, la 308 rallongée avec un grand coffre (très prisé des clients chinois), ou la Citroën C-Élysée, au nom très français.
Malgré cette euphorie, PSA reste loin derrière le numéro 1, le groupe Volkswagen qui pèse plus de 3,5 millions de véhicules vendus dans l'Empire du Milieu.

Mais la montée en puissance sur le nouvel eldorado mondial est forte. Elle va se poursuivre. Désormais allié avec le chinois Dongfeng, PSA dispose de trois usines. Une quatrième est en route pour augmenter les capacités de production.

L'Europe représente encore six ventes sur dix pour PSA.

Christophe Bourroux
Partager la citation

La Chine dépasse donc le marché historique pour PSA, à savoir la France. Notre pays reste tout de même deuxième sur le podium. Le groupe y a même été légèrement plus performant que le marché (+5% pour Peugeot et +2,5% pour Citroën), avec des modèles qui ont très bien marché. C'est le cas de la 308 (élue "voiture de l'année"), la C4 Picasso ou la C4 Cactus.

À lire aussi
Un permis de conduire français (illustration) faits divers
Eure : contrôlé en état d'ébriété, un automobiliste roulait sans permis depuis 37 ans

Le groupe a aussi profité de la reprise du marché européen, où ses ventes ont rebondi de plus de 8%, alors qu'ailleurs, comme en Amérique latine, les achats ont chuté. Résultat : l'Europe représente encore six ventes sur dix pour PSA.

RTL vous recommande
Lire la suite
Auto Auto PSA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants