Le procureur de la République aux Sables-d'Olonne a requis quatre ans de prison et 30.000 euros d'amende contre l'ancien maire de La Faute-sur-Mer, dans le cadre du procès lié à la tempête Xynthia. René Marratier est poursuivi pour avoir signé des permis de construire pour des maisons de plain-pied, interdites en raison du risque fort de submersion de la digue censée les protéger.
Il faut un message clair et net pour tous les élus qui prennent des décisions
Thierry Berlemont
Vingt-neuf personnes sont décédées, noyées dans ces maisons, à cause de la tempête Xynthia, en février 2010. "Il y a eu quand même 29 morts, des fautes (...) On a tous souffert (...) Il faut des sanctions, comme de la prison ferme. Il faut un message clair et net pour tous les élus qui prennent des décisions (...) Le but ultime, c'est que ça fasse jurisprudence et que des vies soient sauvées", estime Thierry Berlemont, l'un des sinistrés de la catastrophe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte