Un triple Ballon d'Or devant la justice. Michel Platini comparaît, depuis ce mercredi 8 juin, au tribunal de Bellinzone en Suisse. L'ancien patron de l'UEFA comparait pour "escroquerie", mais il plaide le complot pour l'empêcher de prendre la tête de la Fifa en 2015. Son avocate pointe, sur RTL, l'influence sur certains membres de la justice suisse de l'actuel président de la fédération internationale, Gianni Infantino, afin d'initier le lancement des poursuites contre son client.
"Le calendrier de cette affaire est assez suspect", estime Najwa El Haïte, qui évoque une réunion "non consignée" entre plusieurs procureurs suisses dont l'un est "très proche de Gianni Infantino". "Il y a l'ombre de Gianni Infantino" qui plane sur l'affaire estime-t-elle.
Ce dernier aurait "cherché à savoir auprès de certains membres du parquet (suisse) le devenir judiciaire" de Michel Platini ou Sepp Blatter lance Najwa El Haïte. L'ancien meneur de l'Équipe de France doit prendre la parole jeudi 9 juin devant le tribunal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte