Le procès d'Alain Penin se poursuit à la Cour d'assises du Nord, à Douai. L'avocat général a requis, jeudi 23 janvier, la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans à l'encontre de l'accusé. La famille de Natacha Mougel, sa victime, est venue témoigner et faire face à celui qui l'a tuée.
"Ton agonie aurait été plus rapide si tu avais croisé un tigre ou un lion", constate tristement la mère de Natacha. Il est vrai que la sauvagerie du meurtre de sa fille, tuée de plusieurs coups de tournevis, a choqué jusqu'aux policiers chargés de l'enquête.
J'étais venu pour le confondre, lui montrer qu'il n'impressionnait personne
Yves Mougel, père de Natacha
Plus offensif sera le père de Natacha. Yves Mougel était venu "pour le confondre, lui montrer qu'il n'impressionnait personne". Alain Penin, lui, n'a toujours pas montré la moindre émotion mais a toutefois reconnu, la tête baissée, que ce qu'il a fait est "monstrueux". "Natacha, c'est la princesse qui a rencontré la bête (...) qui n'était pas le prince charmant", lâche tristement Yves Mougel.
Pour le frère de la victime, la justice a commis une grave erreur en relâchant l'homme qui avait déjà violé une femme, quelques années auparavant. "Je devrais aller voir un psychologue mais comment faire confiance à ceux qui t'ont livrée au bourreau ?", s'interroge-t-il en s'adressant à Natacha. Le verdict du procès pourrait être rendu dans l'après-midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte