1 min de lecture Justice

Procès Merah : "Justice a été rendue", estime l'avocat Alain Jakubowicz

INVITÉ RTL - L'avocat et président de la LICRA, partie civile au procès savait qu'il serait "compliqué de faire tenir la complicité d'assassinats" pour le frère de Mohamed Merah.

micro générique L'invité RTL du week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Procès Merah : "Justice a été rendue", estime Alain Jakubowicz Crédit Image : PIERRE VERDY / AFP | Crédit Média : Anne Le Henaff | Durée : | Date : La page de l'émission
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Au terme d'un procès sous haute tension, qui aura duré pas moins de cinq semaines, la cour d'assises de Paris a finalement condamndé Abdelkader Merah, le frère de Mohamed Merah à 20 ans de réclusion criminelle pour "association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste". Il y aura cependant un deuxième procès puisque le parquet général a fait appel du verdict

"Nous savions que cela serait difficile juridiquement de faire tenir la complicité d'assassinats", explique sur RTL l'avocat Alain Jakubowicz, président de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme, qui était partie civile lors du procès. "Il n'est pas choquant que les magistrats aient strictement appliqué cette règle de droit. Justice a été rendue", a-t-il poursuivi, rappelant avoir observé que certains parties civiles déçues avaient "fait preuve de retenue, de dignité, et ont été respectueuses de la décision de justice". 

Alain Jakubowicz est également revenu sur les propos d'Éric Dupont-Moretti, l'avocat d'Abdelkader Merah, qui a notamment estimé que le procès de Nuremberg avait été "plus digne". "C'est cette comparaison qui est indigne", s'est insurgé Me Jakubowicz, qui estime cependant être "convaincu que ses mots ont dépassé sa pensée". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Procès Mohamed Merah
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants