mineures de son club de Saint-Tropez - est dans l'attente du verdict de la cour d'assises de Draguignan (Var). L'ancien entraîneur vedette de tennis, contre qui 12 à 15 de prison sont requis, a d'ailleurs demandé pardon à ses victimes.
"C'est un soulagement car c'est le combat de toute ma vie. Ça rend hommage à toutes ses victimes", estime Isabelle Demongeot, l'une des femmes qui l'accusent de viol, au micro de RTL mardi 11 février. L'ancienne tenniswoman espère que Régis de Camaret "paiera le maximum" pour ses actes, même si elle pense qu'il ne fera "sûrement pas" toutes les années auxquelles il sera condamné, du fait de son âge.
Elle ajoute : "On mérite d'être totalement reconnues dans tout ce qui s'est passé (...). C'est mérité qu'il prenne plus (que ce à quoi il avait été condamné en première instance, soir huit ans, ndlr)". Isabelle Demongeot et les autres accusatrices de Régis de Camaret attendent désormais le verdict : "On est toutes ensemble, avec nos familles. On continue notre travail pour avancer".
Seules deux anciennes
joueuses âgées aujourd'hui de 37 ans, Stéphanie Carrouget et Karine
Pomares, ont pu se porter partie civile pour des faits remontant à
1989-1990. La plupart
des faits, évoqués tardivement, sont en effet frappés de prescription. Vingt-six
accusatrices ont donc un statut de témoins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte