"Oui je les confirme". C'est par ces mots que Guillaume Agnelet, le fils de Maurice Agnelet, a confirmé vendredi devant la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine à Rennes, ses déclarations accusant son père du meurtre de sa maîtresse Agnès Le Roux en 1977 en Italie.
"Je viens pour retranscrire ce qui depuis près de 30 ans est au plus près de mes souvenirs. Je ne viens pas pour faire la guerre (au reste de la famille, ndlr)", a-t-il précisé avant d'ajouter qu'il avait "compris" qu'il le regretterait s'il ne parlait pas.
Sa mère Anne Litas a "formellement" contesté ces accusations devant la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine. "Je trouve ça totalement irréaliste et rocambolesque. Je n'ai jamais prononcé ces propos", a-t-elle déclaré lors d'une visioconférence depuis Périgueux mercredi. Son fils Guillaume avait indiqué lundi que sa mère lui avait dit que son père Maurice Agnelet était l'auteur du meurtre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte