Un homme de 43 ans a écopé de prison ferme pour avoir eu des relations sexuelles consenties avec une collégienne de 14 ans. Le tribunal correctionnel de Vesoul l'a condamné ce jeudi 13 février à douze mois de prison, dont neuf mois avec sursis et mise à l'épreuve.
L'homme et l'adolescente s'étaient rencontrés en octobre sur internet et ont entretenu une relation consentie qui s'est interrompue en janvier, lorsque le quadragénaire a été interpellé et placé en garde à vue pour avoir emmené la jeune fille chez lui.
Menuisier au chômage, le prévenu vivait dans un camping-car à Lunéville, en Meurthe-et-Moselle, et se rendait régulièrement en Haute-Saône pour voir la jeune fille à la sortie du collège. Lors de l'audience, il a déclaré qu'il était amoureux de la mineure et a reconnu qu'ils avaient eu des relations sexuelles.
L'adolescente, décrite par les experts comme "psychologiquement
fragile", "se met en danger en faisant des rencontres avec des hommes
plus âgés", avait expliqué en janvier le parquet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte