La mère et l'oncle d'une jeune femme, qu'ils avaient enlevée en plein cours parce qu'ils s'opposaient à son projet de mariage, ont été condamnés mercredi à six mois de prison avec sursis, selon le greffe du tribunal correctionnel de Belfort.
Le 4 novembre dernier, la mère et l'oncle avaient fait irruption dans l'Ecole de la deuxième chance de Belfort où la jeune femme de 20 ans étudiait. Elle est alors frappée et emmenée de force dans une voiture.
Selon la victime, sa mère refusait qu'elle se marie, à moins que le futur époux ne verse une dot. Le ministère public avait requis six mois de prison, dont trois mois ferme, contre les prévenus poursuivis pour "enlèvement et séquestration, suivis d'une libération avant six jours" et "intrusion non autorisée dans l'enceinte d'une école".
Mais sa mère avait mis en avant une autre explication devant le tribunal, a déclaré son avocat, Me Jean-Baptiste Euvrard : "Ma cliente, une femme d'origine turque, laïque, n'acceptait pas que sa fille se marie devant un imam, avec un foulard sur la tête: elle a eu peur qu'elle se fasse embrigader et qu'elle soit prise dans une nébuleuse islamiste".
Selon l'Est Républicain, le jeune couple, qui avait porté plainte, s'est finalement marié en décembre dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte