1 min de lecture

Pompier tué dans un bar à Ajaccio : le suspect s'est rendu

L'homme de 43 ans suspecté d'avoir ouvert le feu dans un bar d'Ajaccio, en Corse, tuant un pompier et blessant six personnes lundi soir, s'est rendu ce mercredi 25 décembre.

Le bar Lamparo à Ajaccio, où un homme a ouvert le feu le soir du lundi 23 décembre 2024, blessant sept personnes, dont un pompier mortellement.

Crédit : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP

Joanna Wadel & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il était activement recherché depuis lundi : le suspect d'une fusillade, qui a fait un mort et six blessés lundi 23 décembre au Lamparo, un bar du centre-ville d'Ajaccio, s'est rendu mercredi 25 décembre, a indiqué le parquet d'Ajaccio dans un communiqué relayé par l'Agence France-Presse. La "piste d'un différend privé entre l'auteur des coups de feu et la victime" est privilégiée, avait indiqué le procureur mardi.

Le procureur de la République indique que le suspect a été placé en garde à vue. Un appel à témoin avait été lancé pour le retrouvé. L'affaire suscite une vive émotion en Corse, où plusieurs responsables politiques ont fait part de leur soutien aux victimes : "La vie humaine paraît bien dérisoire face aux armes", a notamment écrit le maire d'Ajaccio, Stéphane Sbraggia, sur X, rappelant la nécessité de lutter contre ces violences. 

Le Lamparo a été fermé pour deux mois sur arrêté préfectoral face à "la répétition d'actes délictueux graves dans un délai court" mais aussi face au "risque de réitération important". Le patron de l'établissement avait été blessé de deux balles à la jambe mi-novembre, sans que ses jours ne soient en danger. Un homme avait été placé en détention provisoire pour tentative d'homicide à la suite de ces faits.

Une information judiciaire criminelle a été ouverte pour "tentative de meurtre et meurtre" après cette nouvelle fusillade à l'intérieur du bar. Elle a été confiée à la direction interdépartementale de la police nationale de Corse-du-Sud.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte