1 min de lecture Poitiers

Poitiers : une vingtaine de cochons sèment la pagaille sur l’autoroute A10

Des cochons ont causé un embouteillage de 10 kilomètres le 16 août après un accident entre les sorties de Poitiers Nord et Poitiers Sud.

Des cochons, le 22 octobre 2013, dans l'ouest de la France. (illustration)
Des cochons, le 22 octobre 2013, dans l'ouest de la France. (illustration) Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

L’accident s’est déroulé au petit matin, vers 6h30, mais il est à l’origine d’une pagaille de plusieurs heures sur l’autoroute A10 entre les sorties de Poitiers Nord et Poitiers Sud (Poitou-Charentes) dans le sens Paris/Bordeaux. Car si un bouchon d’une dizaine de kilomètres s’est rapidement formé après cet accident, la présence d’un camion transportant près de 200 porcs parmi les véhicules accidentés a sensiblement compliqué les choses.

Environ 20 cochons sont parvenus à s’échapper du véhicule et en ont profité pour envahir l’autoroute. Certains d’entre eux, blessés, ont dû être euthanasiés par un vétérinaire dépêché sur place. Les évadés sortis indemnes de l’accident ont été parqués sur le bord de l'autoroute, avant d’être transférés par un autre véhicule à la mi-journée. Le chauffeur du camion accidenté a été légèrement blessé, mais ses jours ne sont pas en danger, rapporte Metronews. En fin de journée, la circulation ne s’effectuait toujours que sur une seule voie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Poitiers Accident Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants