La chambre de leur bébé est vide. Le jeune couple essaie avec courage de supporter ces journées qui n'en finissent pas. Leur premier enfant est né le 31 août dernier ; très grand prématuré, il ne pesait que 855 grammes et présentait une grande hémorragie cérébrale, aux séquelles irréversibles.
Mais les médecins ont tout de même pris la décision de le ranimer. Le bébé, transporté au CHU de Poitiers est placé sous assistance respiratoire avec des apports nutritifs et sanguins. Les parents demandent l'arrêt des soins, dénonçant un acharnement thérapeutique.
L'équipe spécialisée du CHU de Poitiers s'y oppose et réclame un avis collégial. L'avis d'un groupe éthique a été sollicité, notamment auprès de l'hôpital Antoine-Beclère de Clamart. Le jeune couple doit être informé de la décision prise dans les prochains jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte