Dimanche 17 août, vers 8 heures, une femme de 27 ans a été agressée par plusieurs adolescents dans la station de métro Strasbourg-Saint-Denis. Ils lui retirent son collier en or et prennent la fuite. Ils sont interpellés quelques minutes plus tard alors qu'ils viennent d'entrer dans la station La Chapelle.
Les enquêteurs de la police des transports se rendent alors compte que le même trio, dont les membres sont âgés de 14 et 15 ans, ont déjà sévi dans la matinée à la gare de l'Est et la veille à la station Corvisart où ils s'en sont pris à chaque fois à des femmes. Placés en garde à vue les trois mineurs ont été présentés au parquet des mineurs.
La semaine dernière les policiers de la sûreté territoriale ont aussi arrêté l'auteur d'un autre vol commis le 14 juillet dernier. Ce soir là une touriste canadienne attablée à la terrasse d'un restaurant du IXe arrondissement avait été agressée par un homme qui lui avait arraché son collier. Le voleur avait ensuite couru vers un scooter sur lequel l'attendait un complice. Dans leur fuite ils avaient percuté violemment un piéton lui fracturant le bras.
Contraints d'abandonner leur deux roues sur place les deux hommes avaient pris la fuite à pied. Les policiers sont finalement remontés jusqu'à l'utilisateur du scooter, un jeune homme de 18 ans domicilié dans le XVIIIe arrondissement et déjà très connu de leurs services pour des vols et des violences. Interpellé la semaine dernière, il a été jugé en comparution immédiate et condamné à quatre ans de prison dont deux fermes avant d'être écroué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte