Pendant que les Français rendaient massivement hommage aux victimes des attentats, l'enquête s'est accélérée ce week-end. La planque d'Amedy Coulibaly a été retrouvée à Gentilly, dans les Hauts-de-Seine. Les policiers ont retrouvé sa carte d'identité, des armes, des bombes lacrymogènes ainsi qu'un Coran et des bannières comme celles qu'arbore l'État islamique dont il se revendique.
La maison paraissait inhabitée
Julie, voisine de la planque de Coulibaly
Les voisins directs de cette petite maison, située au 17 de la rue Louis-Gaillet, sont stupéfaits. "La maison paraissait inhabitée", raconte à RTL Julie, qui vit sur le même palier. "C'est étonnant de se dire que n'importe quel voisin peut faire ce genre de chose", ajoute-t-elle.
Pour François, qui habite sur le trottoir d'en face, "sans le savoir, on n'est pas en sécurité". "On ne connait pas trop nos voisins, on peut s'interroger sur les précautions à prendre", estime-t-il.
Amedy Coulibaly a été tué après sa prise d'otages dans un Hyper Cacher de la porte de Vincennes, au cours de laquelle il a tué quatre personnes. Il était également le principal suspect dans la fusillade de Montrouge, qui a coûté la vie à une jeune policière municipale et gravement blessé un agent de voirie. Les enquêteurs ont également établis un lien entre Coulibaly et l'agression d'un joggeur survenue le soir du mercredi 7 janvier dans les Hauts-de-Seine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte