1 min de lecture Attentats en France

Planque d'Amedy Coulibaly : "La maison paraissait inhabitée", raconte une voisine

TÉMOIGNAGES - Les enquêteurs ont découvert la planque d'Amedy Coulibaly à Gentilly, où les riverains sont stupéfaits.

RTL Petit Matin - Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Reportage près de la planque d'Amedy Coulibaly Crédit Image : FRENCH POLICE / AFP | Crédit Média : Thibaut Geffrotin | Durée : | Date : La page de l'émission
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et Thibaut Geffrotin

Pendant que les Français rendaient massivement hommage aux victimes des attentats, l'enquête s'est accélérée ce week-end. La planque d'Amedy Coulibaly a été retrouvée à Gentilly, dans les Hauts-de-Seine. Les policiers ont retrouvé sa carte d'identité, des armes, des bombes lacrymogènes ainsi qu'un Coran et des bannières comme celles qu'arbore l'État islamique dont il se revendique.

La maison paraissait inhabitée

Julie, voisine de la planque de Coulibaly
Partager la citation

Les voisins directs de cette petite maison, située au 17 de la rue Louis-Gaillet, sont stupéfaits. "La maison paraissait inhabitée", raconte à RTL Julie, qui vit sur le même palier. "C'est étonnant de se dire que n'importe quel voisin peut faire ce genre de chose", ajoute-t-elle.

La planque d'Amedy Coulibaly à Gentilly
La planque d'Amedy Coulibaly à Gentilly Crédit : Thibaut Geffrotin

Pour François, qui habite sur le trottoir d'en face, "sans le savoir, on n'est pas en sécurité". "On ne connait pas trop nos voisins, on peut s'interroger sur les précautions à prendre", estime-t-il.

Amedy Coulibaly a été tué après sa prise d'otages dans un Hyper Cacher de la porte de Vincennes, au cours de laquelle il a tué quatre personnes. Il était également le principal suspect dans la fusillade de Montrouge, qui a coûté la vie à une jeune policière municipale et gravement blessé un agent de voirie. Les enquêteurs ont également établis un lien entre Coulibaly et l'agression d'un joggeur survenue le soir du mercredi 7 janvier dans les Hauts-de-Seine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en France Fusillade à Montrouge Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants