1 min de lecture François Hollande

Philippe Rio : "Le service civique est un outil dans la boîte à outils"

REPLAY - Philippe Rio, maire de Grigny (Essonne) est revenu sur la réunion tenue par François Hollande ce jeudi avec des élus des banlieues. Le chef d’État a consulté leurs opinions après les attentats de janvier et en vue "d'annonces" pour sa conférence de presse prévue pour le 05 février.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Philippe Rio : "Le service civique est un outil dans la boîte à outils" Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau et Christophe Pacaud

François Hollande a consulté plusieurs élus locaux de banlieues ce jeudi pour faire vivre "l'esprit  du 11 janvier". Le chef d’État s'inspirera de cette réunion pour sa conférence de presse prévue le 5 février, centrée sur les valeurs républicaines.

Philippe Rio, maire de Grigny (Essonne), a mis l'accent sur le déclin de la réputation de sa ville, dans laquelle a habité Amédy Coulibaly. "Il y a eu stigmatisation à outrance de Grigny et de ses habitants. Les amalgames ont été la règle d'or après les attentats et cela m'a marqué", a-t-il déclaré.

Pour sortir de cette situation, le maire a réaffirmé que la politique de la ville était une réussite mais ce sont les autres politiques qui étaient des échecs.

Je fais partie de ceux qui pensent qu'il y a un apartheid sur le peuplement, la mise en œuvre du droit au logement opposable et sur le respect de la loi solidarité au renouvellement urbain.

Philippe Rio, maire de Grigny (Essonne)
Partager la citation

Il souhaite aussi que la politique d'austérité cesse en France pour qu'on puisse mettre en œuvre les moyens de la République, au lieu de faire appel au service civique qui n'est pas à la hauteur des problèmes à résoudre actuellement.

RTL vous recommande
Lire la suite
François Hollande Référendum Éducation nationale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants