1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Perpignan : un éboueur décède en tombant violemment du camion-poubelle
1 min de lecture

Perpignan : un éboueur décède en tombant violemment du camion-poubelle

Alors que la pluie tombait, l'agent de propreté a glissé du marchepied et s'est tué en se frappant le crâne sur le bitume.

Un camion-poubelle (image d'illustration)
Un camion-poubelle (image d'illustration)
Crédit : REVELLI-BEAUMONT/SIPA
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

À Perpignan, c'est le soir que les équipes de ramassage des ordures s'activent. Mardi 7 août, la pluie est battante quand le camion-poubelle se lance dans sa course nocturne.

Un des agents de propreté de la ville glisse du marchepied de la benne e priori à cause des intempéries. L'Indépendant raconte qu'il est tombé par terre de manière si violente qu'il se blesse "très sévèrement au crâne"

Contactée par RTL.fr, la direction des services de la communauté urbaine de Perpignan à travers la voix de monsieur Bouhlel, explique que la victime n'a pas fait de geste pour se rattraper à la poignée du camion. Ce qui pourrait laisser penser à un malaise, mais "la police fait son enquête", rappelle notre interlocuteur. Il ajoute que le camion "roulait à faible vitesse" et que "tout était dans les règles, le matériel est en bon état, c'est un accident de malchance".

Malgré l'arrivée du Samu et des pompiers, l'homme succombe à ses blessures. Il était âgé de seulement 52 ans et travaillait, selon le journal d'information local, depuis des années pour la mairie. 

À lire aussi

Le maire a déclaré à L'Indépendant qu'il a "contacté la communauté urbaine qui a en charge cette collecte pour essayer de déterminer s’il s’agissait d’un accident ou non". L'élu affirme qu'il connaissait l'individu et qu'il a demandé aux services de la ville de se rapprocher de la famille.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire