1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Perpignan : le petit ami de la jeune fille égorgée en garde à vue
1 min de lecture

Perpignan : le petit ami de la jeune fille égorgée en garde à vue

La victime, mineure, avait été découverte morte égorgée et atteinte de plusieurs coups de couteau.

La façade du commissariat de police de Vincennes, le 5 mars 2012 (illustration).
La façade du commissariat de police de Vincennes, le 5 mars 2012 (illustration).
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le petit ami de la jeune fille retrouvée morte mardi 25 août dans un parc de Perpignan a été placé en garde à vue après s'être présenté à la police dans la nuit, a déclaré le procureur Achille Kiriakides, précisant que l'enquête semble s'orienter vers un drame passionnel. La victime, mineure, avait été découverte égorgée et atteinte de plusieurs coups de couteau dans un parc de la ville.

Le petit ami de la victime, âgé de 18 ans, s'est rendu au commissariat de Perpignan hier soir vers minuit, a expliqué M. Kiriakides interrogé par téléphone. Il a été placé en garde à vue pour une durée pouvant aller jusqu'à 48 heures. Le procureur n'a pas indiqué à ce stade de l'enquête si le jeune homme avait admis avoir donné la mort à la victime et quels étaient exactement ses motifs. Cependant, "il y a suffisamment d'éléments pour le mettre en garde à vue et il avait suffisamment d'éléments pour venir s'expliquer" a précisé M. Kiriakides.

On est plutôt sur quelque chose qui est en lien avec la relation qui existait entre eux

Achille Kiriakides, procureur de la République de Perpignan

La piste du "crime crapuleux" ou d'un rôdeur parait d'autre part pouvoir être écartée, a-t-il ajouté. "Dans la mesure où c'est le petit ami on peut présumer que ce n'est pas crapuleux. On est plutôt sur quelque chose qui est en lien avec la relation qui existait entre eux", a t-il été précisé. C'est la police, apparemment alertée, qui a découvert le corps de la jeune fille âgée d'environ 17 ans mardi vers 17h dans un parc attenant au lycée Maillol de Perpignan, très fréquenté par les joggeurs.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire