1 min de lecture Faits divers

Perpignan : il meurt frappé par la foudre lors d’une partie de Paintball

Un homme de 33 ans est mort dimanche 29 avril à Espira-de-l’Agly, près de Perpignan après avoir été foudroyé durant une partie de Paintball.

La foudre lors d'un orage (photo d'illustration)
La foudre lors d'un orage (photo d'illustration) Crédit : Brandon Morgan / Unspash
Paul Véronique
Paul Véronique
Journaliste

Un accident aussi rare que tragique. Un homme âgé d’une trentaine d’années est mort dans la soirée du dimanche 29 avril, après avoir été frappé par la foudre alors qu’il participait à une partie de Paintball, relate Le Parisien. C’est dans la commune d’Espira-de-l’Agly, près de Perpignan dans les Pyrénées-Atlantiques que s’est déroulé le drame.

D’après le site Secours.info, le temps s’est détérioré au moment de la partie qu’il avait organisée avec une quinzaine d’amis. "Un gros orage a éclaté. L'éclair a percuté la victime au niveau de l'épaule droite. C'est tombé sur lui comme cela aurait pu être un autre", a annoncé la gendarmerie de Rivesaltes au matin du lundi 30 avril, précisant que la victime était décédée durant la nuit à l’hôpital de Perpignan.

D’après Emmanuel Wesolek, le responsable d’un bureau d’études de prévision et d’observation des orages, interrogé par Le Parisien, la foudre fait "entre 10 et 20 morts par an en France et dix fois plus de blessés".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Pyrénées-Atlantiques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants