Une explosion s'est produite jeudi 8 mars vers 10h30 aux ateliers SNCF du Toulon à Périgueux (Dordogne), blessant une petite dizaine de cheminots, rapporte le journal Sud Ouest.
Les secours se sont rendus sur place et les blessés ont été transportés au centre hospitalier de Périgueux. Selon des témoins cités par Sud Ouest, certains cheminots auraient été touchés aux tympans et à la cage thoracique.
L'explosion serait due à une fuite de gaz acétylène. Ce gaz particulièrement inflammable est utilisé pour le travail de soudure. Le 16 février dernier, une fuite d'acétylène suite à une canalisation arrachée avait conduit à évacuer et à confiner des cheminots travaillant sur le même site.
Les cheminots doivent se réunir vendredi 9 mars en CHSCT extraordinaire après l'accident, rapporte France Bleu Périgord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte