1 min de lecture

Périgueux : une explosion fait plusieurs blessés dans un atelier SNCF

Une petite dizaine de cheminots a été blessée après une explosion jeudi 8 mars dans les ateliers SNCF du Toulon à Périgueux (Dordogne). Une fuite de gaz avait déjà eu lieu sur le même site trois semaines plus tôt.

Des employés de la SNCF travaillent sur des voies (illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Thibaut Deleaz

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une explosion s'est produite jeudi 8 mars vers 10h30 aux ateliers SNCF du Toulon à Périgueux (Dordogne), blessant une petite dizaine de cheminots, rapporte le journal Sud Ouest.

Les secours se sont rendus sur place et les blessés ont été transportés au centre hospitalier de Périgueux. Selon des témoins cités par Sud Ouest, certains cheminots auraient été touchés aux tympans et à la cage thoracique.

L'explosion serait due à une fuite de gaz acétylène. Ce gaz particulièrement inflammable est utilisé pour le travail de soudure. Le 16 février dernier, une fuite d'acétylène suite à une canalisation arrachée avait conduit à évacuer et à confiner des cheminots travaillant sur le même site.

Les cheminots doivent se réunir vendredi 9 mars en CHSCT extraordinaire après l'accident, rapporte France Bleu Périgord.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info