Son fils a tué un homme, le 16 mars, à Onet-Le-Château (Aveyron). Au micro de RTL, la mère du suspect interpellé pour avoir poignardé à mort un homme de 45 ans à la sortie d'un supermarché confie sa douleur au lendemain du drame. Selon le SDIS de l'Aveyron, la victime est décédée après avoir été agressée par "un conducteur à qui il avait fait une remarque", son épouse a également été "légèrement blessée".
"Il dit qu'il a été frappé par son père, raconte, désolée, la mère de l'agresseur. Bien sûr, ça n'excuse pas tout, mais il a subi la séparation de son père et moi et après, il a commencé à faire bêtises sur bêtises sur bêtises". Elle détaille un parcours de vie difficile et un comportement dangereux.
"Lui, il vivait à Bordeaux, son père l'a jeté dehors, explique-t-elle. Moi, je l'ai recueilli, j'ai essayé de l'inscrire au collège, de le conseiller, de le remettre sur le droit chemin et c'était quelqu'un qui a trouvé son refuge dans l'alcool, dans la drogue et tout ça. Et c'était quelqu'un qui avait beaucoup de colère, de haine en lui."
Je ne sais pas quoi vous dire. Il n'y a pas d'explication. Il n'y a rien.
La mère du suspect interpellé pour avoir poignardé à mort un homme de 45 ans
Elle ne s'explique pas le geste de son fils. "Je ne sais pas quoi vous dire, concède-t-elle. Il n'y a pas d'explication. Il n'y a rien. Ce n'est pas parce qu'on a eu une enfance malheureuse qu'on a été traumatisée et tout ça... Moi aussi, avec leur père, j'ai connu la violence, l'alcool, les coups et tout ça. Mais ce n'est pas pour ça que moi, maintenant... si quelqu'un me dit quelque chose, je sors dehors et je le poignarde parce que ça ne me plaît pas. C'est pas possible."
Depuis quelque temps, son entourage essayait pourtant de l'accompagner vers un changement de comportement. "Il était beaucoup entouré, beaucoup encouragé d'être sur le droit chemin." La victime, un père de famille, a interpellé le jeune homme qui conduisait dangereusement sur le parking d'un supermarché.
"Ce monsieur qui sort du magasin avec un enfant de 13 ans, il voit un jeune, un jeune con, lui dit 'arrête ce n'est pas bien' et là, je sors du camion, je prends un couteau et je tue ce monsieur, qui me veut du bien sincèrement...", raconte-t-elle, choquée. "Je pense à cette femme-là et ce fils [ceux de la victime, Ndrl.]. Moi, j'étais à la messe ce matin, j'avais beaucoup besoin de prier, prier pour cette famille, cette mère. Je me joins à leur douleur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte