Une centaine de pompiers ont travaillé toute la nuit pour circonscrire ce gigantesque incendie qui s'est déclaré dans la soirée du lundi 4 avril sur le toit des Galeries Lafayette de Pau. Les sapeurs-pompiers ont réussi à circonscrire le foyer de l'incendie après plusieurs heures d'intervention mais il faudra certainement plusieurs heures pour qu’il soit complètement éteint.
Selon Sud Ouest, l'alerte a été lancée par les fonctionnaires de la préfecture qui ont appelé les pompiers en voyant la fumée peu avant 22h. Les soldats du feu ont reçu le soutien des équipes de GrdF et d'ErdF pour sécuriser les lieux. 70 hommes et 20 véhicules ont été mobilisés pour tenter de venir à bout des flammes qui dévastaient le la galerie marchande.. Malgré l'intervention rapide, une grande partie du magasin a été ravagée par les flammes. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.
Les employés de l'enseigne se sont retrouvés au chômage technique ce mardi 5 avril. Au regard de l'étendu des dommages, le magasin devrait être fermé pendant plusieurs mois avant d'ouvrir à nouveau ses portes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte